Stéphanie Marie Élisabeth Grimaldi, princesse de Monaco née le 1er février 1965 à Monaco, est un membre de la famille princière monégasque.
Elle se marie civilement à Monaco le 1er juillet 1995 avec Daniel Ducruet, son ancien garde du corps, et en divorce le 4 octobre 1996. Leurs enfants sont Louis Ducruet et Pauline Ducruet.
Elle donne plus tard naissance à un enfant hors mariage, Camille Gottlieb, née le 15 juillet 1998 à l'hôpital Princesse-Grace-de-Monaco, et reconnue à sa naissance par son père Jean-Raymond Gottlieb, l'ancien garde du corps de la princesse Stéphanie. L'enfant fut baptisée le 5 avril 1999 en l'église Sainte-Dévote de Monaco en présence de ses deux parents et de la famille princière.
Elle se marie le 12 septembre 2003 en Suisse avec Adans Lopez Peres, un acrobate portugais, et en divorce le 24 novembre 2004.
La princesse Stéphanie, aujourd'hui sixième dans l'ordre de succession à la couronne de Monaco, aurait perdu tout rang successoral tout comme sa descendance légitime sans la réforme de 2002 de la constitution de Monaco de 1962 et de son article 10, réforme initiée par Rainier III de Monaco quelques années avant sa mort et qui ouvre la succession aux frères et sœurs du prince souverain défunt, ainsi qu'aux descendants légitimes de ces derniers.
Louis et Pauline Ducruet sont donc dynastes (septième et huitième dans l'ordre de succession) parce que légitimes du fait du mariage de leurs parents, mais il n'en va pas de même pour leur demi-sœur Camille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire